Quoi de neuf?

Février est le Mois du cœur au Canada

Une tension artérielle élevée (aussi appelée hypertension) peut provoquer une maladie rénale chronique. L’inverse est également vrai : une maladie rénale chronique induit fréquemment l'hypertension. Aussi, préserver la santé de votre cœur peut aider à préserver celle de vos reins. Apprenez-en davantage sur les relations entre l'hypertension artérielle et les maladies rénales.

Nouvelles statistiques relatives à la transplantation et au don d’organes

L’Institut canadien d’information sur la santé vient de publier ses statistiques annuelles de dialyse et de don d’organes. Selon ces données, les patients en dialyse sont plus susceptibles d’être hospitalisés durant leur première semaine de traitement. L’étude montre également que les patients âgés de moins de 18 ans et les patients autochtones sont davantage à risque d’être hospitalisés que les autres patients en dialyse. Le Registre canadien des insuffisances et des transplantations d’organes (RCITO) pour la période 2006-2015 est également disponible. Il fournit des statistiques annuelles sous forme de tableaux et d’aperçus, des notes méthodologiques et des détails sur la qualité des données. Pour de plus amples détails, visitez www.cihi.ca/fr.

Trois familles racontent leur expérience de la MPR

La Fondation canadienne du rein a réalisé une série de vidéos à propos de la maladie polykystique des reins (MPR) et de ses conséquences sur les personnes atteintes et leurs proches. Trois familles, dont celle de Paul Kidston, président national de La Fondation, partagent leur expérience et évoquent leur engagement envers notre organisation. Rencontrez ces familles.

Cyberbulletin

Inscrivez-vous au cyberbulletin National

Médias sociaux

Facebook

Twitter

Youtube

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001