Programme

Le Programme national de formation scientifique d'encadrement des chercheurs dans le domaine rénal (le programme KRESCENT) vise l'excellence en matière de formation des chercheurs spécialisés dans le domaine rénal au Canada. Ces leaders seront capables d'effectuer des recherches transdisciplinaires qui favoriseront le transfert de connaissances. Le programme d'études et de formation est dispensé dans tout le pays, quel que soit le lieu où les participants effectuent leurs recherches.

L'un des principaux objectifs du programme KRESCENT est d'offrir des possibilités d'apprentissage uniques en leur genre puisque les boursiers reçoivent une formation qui n'existe nulle part ailleurs, dans aucun forum ni aucune institution. Le programme d'études et de formation est conçu de manière à servir de complément à tout autre cursus de base/programme menant à un grade et portant sur la méthodologie de recherche et d'autres contenus de base proposés par des établissements participants. Il servira également de complément aux projets de recherche des boursiers, lesquels peuvent être poursuivis dans les lieux de résidence des candidats soit de manière indépendante (dans le cas des boursiers Nouveaux Chercheurs) ou sous la supervision des directeurs de recherche qu'ils ont choisis (dans le cas des chercheurs de niveau postdoctoral).

Le programme d'études et de formation KRESCENT consiste en trois sessions d'études distinctes :

  1. une série de cours magistraux sous forme de séminaires deux fois par année (modules d'acquisition des connaissances) ;
  2. des exercices sur Internet (modules d'application des connaissances et modules d'intégration des connaissances) ;
  3. les protocoles de la recherche transdisciplinaire, une fois par année au séminaire de mai et selon les compétences acquises dans les cours magistraux et les mises en application dans les exercices sur Internet. Pour en savoir plus

The KRESCENT Program is a Strategic Training Program developed and supported by:

                                                    


With additional generous support from:

AMGEN               Baxter Corporation               Merck-Frosst Canada Ltd.             Ortho Biotech              RocheShire BioChem Inc.

© 2005 The Kidney Foundation of Canada